Les Insulaires : festival, traditions et folklore dans le Golfe du Morbihan !
C’est l’Île-aux-Moines qui accueille les 23, 24 et 25 septembre 2022, la 9ème édition des Insulaires !
Le festival a pour objectif de réunir chaque année les habitants des îles du Ponant pour trois jours de rencontres, de fête et d’échanges. L’événement est ouvert à tous : petits et grands, îliens et continentaux, amis des îles, simples curieux…
L’ensemble des animations proposées ainsi que l’accès au village sont totalement gratuits.
Après deux années de report, l’heure des retrouvailles a enfin sonné. Et on vous prévient, le programme est chargé !
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL ICI.
LES CONCERTS
Des groupes insulaires, des têtes d’affiches, des rencontres inédites, des fanfares, des apéros-concerts, des improvisations… Il y en aura pour tous les goûts pendant ces 3 jours de fêtes ! Au total, une dizaine de concerts gratuits seront proposés, avec deux grands temps forts les vendredi et samedi soirs.
ARTS DE RUE
Depuis plusieurs éditions, le festival Les Insulaires s’est ouvert aux arts de rue et accueille des spectacles pour le plaisir des petits comme des grands.
DÉAMBULATION
Elles font désormais partie intégrante du festival Les Insulaires, les fanfares (Out of Nola et Zebaliz) seront de nouveau au rendez-vous cette année. Il en est de même pour le défilé en costumes insulaires.
LE VILLAGE DES ÎLES – LA JEUNESSE
C’est le cœur du festival, un espace d’échanges, de rencontres, de discussions entre festivaliers. Chaque île du Ponant y occupe un stand sur lequel elle présente ses activités, ses espaces naturels, ses produits. Cette année, c’est la jeunesse qui sera mise à l’honneur sur les stands de chaque île, avec, à la clé, un prix pour le stand le plus représentatif de la thématique. Vous pourrez aussi déguster une spécialité culinaire de chaque île sur leurs stands respectifs